Monarca Open, Valle de Bravo Mexico
Debriefing
Youri Pitteloud,
21. January 2019
Parmi les nombreuses nationalités présentes, j'étais malheureusement le seul suisse à participer à cette open mexicain. Par contre, j'ai eu le plaisir de découvrir que le niveau des pilotes est très élevé. Pour ma part, le début de la compétition a été difficile avec une première manche manquée. Après un début de course rapide avec de très bonnes lignes, je me suis retrouvé seul, piégé dans l'ombre de grosses formations nuageuses, et j'ai dû poser à mi-parcour... Après cette erreur, j'ai volé la deuxième manche avec beaucoup trop de réserve, ce qui m'a coûté un mauvais classement intermédiaire. Ces deux manches m'ont probablement servi de calibrage, car mes résultats sont devenus beaucoup plus satisfaisants. Pour la première fois, je remporte une manche (la 4ème), ce qui m'a donné des ailes et m'a encouragé pour la suite :). La dernière manche a été épique. Les organisateurs nous avaient préparé une boucle de 91 km. Après le premier quart de la manche, un épais voile de cirrus a rendu les conditions très faibles est compliquées. A la suite d'un lourd travail à basses altitudes, j'ai eu la chance de terminer la manche avec 25 autres pilotes. Finalement, j'obtiens une 9ème place au classement général et j'ai la joie de faire un podium en catégorie D. Sous la direction de Nicky Moss, l'organisation de la compétition était impeccable avec des manches très variées. Bravo à Mitch Riley (USA), pilote de la X-Alps, qui remporte cette compétition. Google translate :) Among the many nationalities present, I was unfortunately the only Swiss to participate in this open Mexican. On the other hand, I had the pleasure to discover that the level of the pilots is very high. For my part, the start of the competition was difficult with a first run missed. After a quick race start with very good lines, I found myself alone, trapped in the shadow of large cloud formations, and I had to land halfway ... After this error, I stole the second run with too much reserve, which cost me a bad intermediate ranking. These two rounds probably served as a calibration because my results became much more satisfying. For the first time, I won a task (the 4th), which gave me wings and encouraged me for the rest :). The last round was epic. The organizers had prepared a loop of 91 km. After the first quarter of the round, a thick veil of cirrus made the conditions very weak and complicated. After heavy work at low altitudes, I had the chance to finish the round with 25 other drivers. Finally, I get a 9th place in the general classification and I have the joy of making a podium in category D. Under the direction of Nicky Moss, the organization of the competition was impeccable with very varied tasks. Congratulations to Mitch Riley (USA), driver of the X-Alps, who wins this competition.