Val Comino Trophy, Italian Championship 2024
Après les annulations de toutes les compétitions du printemps, nous étions à l’affut pour ce week-end et suite au report de l’Open de Laragne, la seule option était de descendre au Val Comino ou une fenêtre météo de 4 jours s’annonçait prometteuse.
La compétition, initialement prévue sur 6 jours, se voit amputer de ses deux premières journées… Ce qui nous arrange bien. Un coup de téléphone à Flavio qui accepte gentiment nos inscriptions tardives et on se met en route pour la mission Val Comino, 1000km et 11h de route avec Simon et Jean-Daniel. Un nouveau site pour nous trois et la concurrence s’annonce féroce avec les meilleurs pilotes italiens dont Marco Laurenzi, vice-champion du monde et le local Francesco Marsella. Le terrain de jeu est composé d’une longue crête avec une plaine et quelques petits reliefs. Les manches entre 67 et 89km se ressemblent avec d’importants changements de rythmes et des options variées. Rester au relief et sortir sur la plaine pour les plus conservateurs ou tenter sa chance dans la plaine au risque de se retrouver bas et perdre du temps. Malgré des choix de lignes et de stratégies différentes, les écarts de temps sont minimes.
Au final, la compétition est remportée par l’italien Manuel Revelli qui fait le goal tous les jours (tout comme Jean-Daniel) devant les locaux Francesco Marsella et Marco Laurenzi. Les places 4 à 6 sont extrêment disputées avec seulement 8 points d’écart entre Juri Bresanello 4ème et Damien 6ème. Jean-Daniel se classe entre les deux avec un excellent 5ème rang. Simon termine 14ème.
Cette compétition nous a permis de nous frotter aux meilleurs pilotes italiens, d’emmagasiner de l’expérience et des heures de vols si précieuses en ce début de saison difficile au point de vue météorologique.
Résultats complets ici: https://civlcomps.org/event/valcomino-trophy-2024/results
Damien, Jean-Daniel et Simon
New Comment