Delta League
Acro League
Gstaad

Samedi nous nous sommes retrouvés à 10 pilotes au départ des installations du Wispile, pour un vol d'entrainement du cadre.
Les conditions météos étaient mitigées, avec un vent du nord sensible sur toutes les Alpes. Cachés dans les pré-alpes Bernoises, nous espérions pouvoir profiter des thermiques annoncés.
Le ciel met du temps à se dégager et les plafonds finissent par monter vers 2700m. Nous dessinons une manche pas trop ambitieuse de 40km en triangle.
Le start est annoncé pour 13h15. Tout le monde se met en l'air malgré quelques difficultés dues à des rafales arrières au déco.
Les thermiques sont bien présents. La première branche se fait sans encombre le long de la crête du déco. Mais à la première transition, les effets du vent se font sentir et les premiers pilotes en font les frais. Le raccrochage est difficile et les conditions turbulentes. Après avoir refait le plein, direction B2 et retour vers le déco.
Le vent forci encore. Depuis le déco, direction le col du Pillon vers B3. Mais le passage du col s'annonce difficile. Nous sommes contrés, les conditions deviennent vraiment difficiles. Certains décident de faire demi-tour pour rejoindre l'atterro. Un seul pilote forcera le passage pour tenter B3 mais cela se terminera au sol à quelques mètres du cylindre.
Au final, personne au goal, mais une agréable journée quand-même. Avec une bonne bière au centre de Gstaad dans l'ambiance du tournois de beach vollay.
Merci aux participants pour votre bonne humeur.

16 July 2019, Emanuelle Zufferey



Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]


  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80