Delta League
Acro League
Grandvillard - Suchet

Aujourd'hui je laisse la parole à Lolo pour le résumé du week-end.

Hier Dimanche nous étions à Granvillard où nous avions comme tâche d’aller tourner au stokhorn et revenir soit 75 kil
Nous patientons au nuages pour l’ouverture du start avec quelque conseils à la radio du genre ...hé les gars on ne rentre pas dans les nuages !!😅 Après le start on se jette direct sur Charmey depuis la dent de Broc. Après le passage d’un Col (pour passer du côté lac noire)je me retrouve rapidement avec Youri et Emanuelle avec leurs Enzo 3. Nous cheminons (en nous entraidant)au relief jusque à la balise du stockhorn et en retour on va croiser les survivants Olivier Julien etc ...Et là, cela devient compliqué, de gros nuages et une grosse zone d’ombre nous obligent à changer les plan de rentrée.
Je suis Youri et Fabrice qui me montre que le côté lac de Gruyère sera plus facile (que le lac noir). Donc nous prenons là directions et la suite sera facile. 65 kil/h bras haut au nuages avec du +3. Nous glissons sur Cousimbert tranquille 😅. Une dernière balise du côté des gastlosen nous complique le retour (c’est celle que j’avais oublié le dernier week-end 😔). Mais je peut enfin m’élancer sur la balise qui termine les points temps.
Bilan les vieux de la classe 69 bouclent tous le parcours malgré une entourloupette de Lolo qui a pris (je dirais voler) 4s à Samuel (désolé Sam mais l’occasion était trop belle 😉🤣🍻🍻)

Aujourd’hui Le suchet où nous sommes accueilli par Phillipe Briod où son bus est remplacé par un car connu de la Jura Hike & Fly (Briod compagny), parce les navettes qui d’habitude nous montent au décollage sont trop petites pour accueillir tout ce monde.
Nous partons pour une manche qui nous paraît très ambitieuse (mais après tout cela fait 5 manches qui dépasse nt les 60 kil). Donc on ne se pose pas trop de question. Après un start difficile nous cheminons le long de la crête jusqu’à Mauborget la radio nous informe que presque tout le groupe est posé à Baulmes. Nous décidons de rentrer à Baulmes pour repartir un peu plus tôt chez nous. Sur le retour nous croisons Gaël Frochaux qui motivé va faire la manche complète.
Bravo tu es une machine !!
Merci à Olivier et Nelson qui nous ont organisé la manche. C’était très intéressant de cheminer à l’accélérateur sans tourner à une l’altitude de 900m.

02 June 2020, Emanuelle Zufferey



Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]
Grandvillard - Suchet


  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80