Delta League
Acro League
vol du cadre à Grandvillard

Ce week-end, Fabrice nous a organisé une manche au départ du Moléson.
RDV à 10h au sommet pour une manche de 85 km dans les Pré-alpes Fribourgeoises. Une vingtaine de pilotes est présent. Les conditions sont un peu plus humides qu'annoncé et les cumes sont déjà bien présents à notre arrivée. Les plafs sont encore un peu bas, mais la patience nous donne raison.
Le start est donné à 12h30. La première branche nous emmène à la Cape au moine avant un retour sur le déco. Puis direction le Kaisereg, traversée de la vallée pour récupérer la crête et cap à l'est le long des reliefs. Les plafs sont à 2500m et les rues de nuages nous guident pour le retour sur La Berra plein ouest.
Il fallait être haut pour ne pas se retrouver sous le vent du nord.
Le retour sur Grandvillard se fait par la dent de Broc. Encore une balise aux Millets et ESS au petit paradis. Les belles faces ouest de Grandvillard fonctionnent très bien à cette heure.
Goal à l'atterro.
En attendant que tout le monde rentre, c'est organisation de la soirée. Grillade sur l'atterro. Tout le monde a passé une bonne journée et une grande partie des pilotes est motivé pour un cross demain.
RDV est donné au départ du Moléson direction le Stockhorn. Les conditions sont bonnes et nous décidons de voler en groupe pour augmenter les chances de chacun de faire l'aller-retour. Plusieurs pilotes poserons à Charmey au retour, contents de leur journée.
Un beau succès pour ce week-end très bien optimisé qui a remporté un franc succès auprès des pilotes.

05 August 2019, Emanuelle Zufferey



Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]

  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80