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CIVL Meeting 2021

Im Unterschied zu den vorderen Jahren fand das Meeting nicht in Lausanne statt, sondern online via Zoom. Das hatte den Vorteil, dass viel mehr Delegierte daran teilnahmen als in anderen Jahren. Hier eine kurze Zusammenfassung.

Von Montag bis Mittwoch fanden die Opening meetings statt. Dabei wurden die meisten Punkte des Plenary meetings vorbesprochen und Meinungen ausgetauscht.

Ab Donnerstag ging dann das Plenary meeting los, dabei geht es eigentlich nur um die Abstimmungen und die Reports von der FAI und den jeweiligen Stellen der CIVL. Zusammenfassend kann gesagt werden, dass die FAI und CIVL hart von der Corona-Pandemie getroffen wurden. Nach Jahren der Misswirtschaft der FAI (World-Airgames etc.) hat die FAI einen neuen Präsidenten und die ganze Organisation ist deutlich schlanker geworden, wobei man sich wieder auf die Kerngeschäfte der FAI fokussieren will. Dank ein paar guten Jahren geht es der CIVL besser, doch auch hier hinterliess Covid19 ein Defizit, weil Einnahmen der Cat2 Events fehlten. Die CIVL rechnet auch fürs 21 mit einem grossen Defizit, da noch immer Geld fürs Event Management System (EMS) und Airsore (Ersatz für FS) ausgegeben werden muss. Trotzdem sollten die Reserven gut reichen.
Des weiteren war es ein Meeting ohne grosse Diskussionen, die CIVL Reports wurden alle angenommen.
Praktisch alle Cat1 Test Events mussten verschoben werden. Im HG brachte die Schweiz einen Proposal ein um die Teilnehmerzahl an Cat 1 Wettkämpfen zu verringern und so die Sicherheit zu erhöhen. Eine Working Group wird sich des Themas annehmen und Vorschläge ausarbeiten.
Es gab vier Proposals:
- PG XC Leaging weight (Bulgaria) – Die Leading Punkte sollen für jeden Tag neu bestimmt werden. Der Antrag wurde zurückgezogen.
- PG and HG XC – Lower Limits of Turnpoints (Bulgaria) – Es soll möglich sein, für Gebiete (oder das Goal) ein Höhenlimit zu machen. Der Antrag wurde angenommen und es soll überprüft werden, wie praktikabel das in der Praxis ist.
- PG Different recors for different launches (Portugal) – Es soll unterschieden werden zwischen Windenstart und Bergstart bei den Weltrekorden. 2/3 Mehrheit verpasst mit 24 ja und 14 nein Stimmen.
- Tracklog archives (Poland) – Die Tracklog Archive von Wettkämpfen sollen für alle zugänglich werden. Dies soll Analysen möglich machen. Angenommen.
Bids fürs 2023:
- 18 FAI Weltmeisterschaften werden in Andradas, Brasilien stattfinden
- 12 FAI Weltmeisterschaften Punktlandung werden in Sopot,Bulgarien stattfinden
- 24 FAI HG Weltmeisterschaften werden in Ager, Spanien stattfinden

Die Verantwortlichen (Präsident, Vizepräsidenten und Bureau) wurden wiedergewählt.

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Contrairement aux années précédentes, la réunion n'a pas eu lieu à Lausanne, mais en ligne via Zoom. Cela a eu l'avantage de faire participer beaucoup plus de délégués que les autres années. En voici un bref résumé.

Les réunions d'ouverture ont eu lieu du lundi au mercredi. La plupart des points de la réunion plénière ont été discutés et des avis ont été échangés.

A partir de jeudi, la réunion plénière a commencé, ce qui ne concerne en réalité que les votes et les rapports de la FAI et des organes respectifs du CIVL. En résumé, les FAI et CIVL ont été durement touchés par la pandémie de Corona. Après des années de mauvaise gestion par la FAI (World-Airgames etc.), la FAI a un nouveau président et l'ensemble de l'organisation est devenue beaucoup plus légère, avec un recentrage sur le cœur de métier de la FAI. Grâce à quelques bonnes années, le CIVL se porte mieux, mais Covid19 a également laissé un déficit en raison du manque de revenus provenant des événements Cat2. Le CIVL s'attend également à un déficit important pour 21, car il reste encore de l'argent à dépenser pour le système de gestion des événements (EMS) et Airsore (remplacement du FS). Néanmoins, les réserves devraient être suffisantes.
De plus, c'était une réunion sans grande discussion, les rapports du CIVL ont tous été acceptés.
Pratiquement tous les tests de la catégorie 1 ont dû être reportés. Au sein de la HG, la Suisse a soumis une proposition visant à réduire le nombre de participants aux compétitions de catégorie 1 afin d'accroître la sécurité. Un groupe de travail se penchera sur le sujet et élaborera des propositions.
Il y avait quatre propositions :
- PG XC Leaging weight (Bulgarie) - Les points d'avance doivent être déterminés pour chaque jour. La proposition a été retirée.
- PG et HG XC - Limites inférieures des points de virage (Bulgarie) - Il devrait être possible de fixer une limite de hauteur pour les zones (ou l'objectif). La motion a été acceptée et il convient de vérifier dans quelle mesure cela est réalisable dans la pratique.
- PG Différents records pour différents lancements (Portugal) - Pour faire une distinction entre le lancement au treuil et le lancement en montagne pour les records du monde. La majorité des 2/3 n'a pas été atteinte avec 24 oui et 14 non.
- Archives du tracklog (Pologne) - Les archives du tracklog des concours devraient être accessibles à tous. Cela devrait permettre une analyse. Adopté.
Enchères pour 2023 :
- 18 championnats du monde de la FAI auront lieu à Andradas, au Brésil.
- 12 championnats du monde de la FAI de débarquement par points auront lieu à Sopot, en Bulgarie.
- Les 24 championnats du monde de la FAI HG se dérouleront à Ager, en Espagne.

Les membres du bureau (président, vice-présidents et bureau) ont été réélus.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

08 February 2021, Michael Sigel

«CIVL Meeting (02 February 2020)


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