Delta League
Acro League
2ème manche Belgian Open

Deuxième jour de cette compétition, les prévisions météo annoncent des orages dans l'après-midi.
Le task comity nous propose une manche courte de 54 km sur les sommets.
Start à 13h. Les thermiques sont nombreux et puissants sur les crêtes. Les plafonds sont à 3000m. Conditions fumantes, full barreau, la manche démarre fort. un aller-retour sur la crête avant de traverser pour une balise sur le plateau. C'est le moment critique de la manche. Le groupe de tête se lance sur la ligne optimisée. Il se retrouve bas et met du temps à ressortir. Gael fait le plein avant de partir et arrive juste à raccrocher sur le relief après avoir claqué la balise. Il passe devant les leader. Fabrice et moi faisons un léger détour par la ligne du déco pour optimiser la finesse. On raccroche les contreforts des Aravis et trouvons un thermique qui nous sort à 2800m. De quoi claquer la balise et revenir au relief sans problème. Nous croisons Gael qui revient de la balise, pendant que le groupe de tête sort de son trou et nous retrouve sur la balise. Dernier glide le long des Aravis pour aller chercher la dernière balise et retour au goal en finesse.
Au final Gael est 3ème de la manche, Youri 7ème, Fabrice 15 ème, je fais une 21ème place, et une première place femme. Marcel 31, CHristian 34 et Olivier 41ème et premier sport. Bravo les gars et vive le cadre romand.

Les résultats : https://airtribune.com/bpo2019/results

Ce soir on fête l'anniversaire de Gael avec tous les Suisses en compétition et demain on remet ça puisque la météo s'améliore.

01 July 2019, Emanuelle Zufferey

«1ère manche (01 July 2019)


Comments


Post a new comment:

Please log in to post a new comment.

[back]

  |   Login
SHV SwissOlympic
Paragliding Swiss League - SHV/FSVL - Seefeldstrasse 224 - CH-8008 Zürich - Tel. 044 387 46 80