Delta League
Acro League

About Us

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Organisation et responsables (organigramme).

La ligue nationale de parapente fut créée en 1990 suivant le modèle de la ligue de delta. Yves Boss la dirigea de 1990 à 1991, Michi Kobler de 92 à 93, Urs Dubach de 93 à 94 et Martin Scheel dès 1995.

L'objectif est la promotion et le perfectionnement des pilotes pour avoir équipe nationale de parapente suisse performante. La ligue est soutenue financièrement par la Fédération Suisse de Vol libre (FSVL), par divers sponsors ainsi que par Swiss Olympic.

La nombre des pilotes du team Swiss-League est limité à 47 et se compose du cadre A (des places sur podium de compétitions internationales), cadre A+ (des places dans le top 3 à des manches de compétitions internationales) et du cadre B. Les pilotes du cadre C sont des hôtes qui peuvent recevoir toutes les informations et participer au Swiss League-Cup. Ils sont aussi mentionnés aux listes des résultats, mais ne peuvent pas recevoir des défraiements ou des primes.

Grâce à une travail intensif dans le domaine des médias, les résultats des pilotes sont présents dans de nombreuses publications (rapport média en ligne). En outre, la ligue soutient les pilotes dans leurs recherches de sponsors, avec des photos et films, ainsi que des textes et du savoir-faire.

Swiss League Cup (SLC)

Une tâche importante de la ligue c'est l'organisation des Swiss League Cup. Il s'agit d'environ 6 compétitions d'entraînement qui sont résumées dans une liste de résultats totale. Celle-ci donne des points importants pour la sélection en vue des coupes du monde.

Afin de tirer le maximum de la météo, les SLCs se passent "d'une manière flexible": les informations concernant le lieu où se déroulera la compétition ne sont annoncés que dès le jeudi soir.

Outre la ligue, les pilotes du cadre C et d'autres hôtes peuvent également participer. Une licence sportive n'est pas demandée, mais une bonne maîtrise du parapente, notamment en conditions difficiles, est exigée. Celui qui a peu expérience en compétition, devrait avoir un mentor parmi les participants, qui l'aide à employer son GPS et lui explique les règles.

Le calendrier des compétitions se trouve sur ce site internet. De plus, il sera envoyé par email à tous les pilotes de la ligue régulierement.

Swiss Cup (SC) et Championnats Suisses (SM)

La ligue participe à l'organisation des Swiss-Cups et Championnats Suisses. En particulier un délégué de la ligue est généralement présent pour aider les organisateurs avec le tasksetting et faire des debriefings pour les intéressés (aux Swiss Cups). Le domaine d'activité de la ligue est éventuellement défini dans l'organigramme.

Certaines Swiss-Cups qui ne se déroulent pas pendant des compétitions internationales, comptent pour la Swiss League-Cup.

Une licence sportive n'est nécessaire que pour être mentionné dans la liste des résultats totale.

Cup mondiale (www.pwca.org) et championnats du monde / d'Europe (FAI)

En coupe du monde également les pilotes seront en partie pris en charge par la ligue (briefings, organisation de vols pour les évènements se déroulant à l'étranger, etc.). La direction de la ligue n'a aucune influence sur les sélections aux coupes du monde.

Les sélections et le support total pour les championnats du monde et d'Europe, qui se déroulent alternativement tous les 2 ans, sont parmi les tâches principales de la ligue.

Il faut mentionner que dans les évaluations des nations aux coupes du monde et aux championnats du monde la Suisse est le numéro un depuis des années!

Newcomer's Challenge (anciennement Ladies and junior Challenge)

L'objectif du Newcomer's Challenge (NC) est la promotion et le perfectionnement de « jeunes » pilotes talentueux. Les résultats du NC sont par conséquent l'une des bases de la décision du directeur quant aux sélections à la ligue.

Le nombre de participants est limité à 25 pilotes. Le NC dure 5 jour et est libre. Seuls les frais de logement et déplacement sont à la charge des pilotes (sauf exceptionnellement pour les élèves, apprentis et étudiants).

Si tu as au moins 250 grands vols dont quelques petits vols de distance et que tu as éventuellement déjà participé à des petites compétitions ou à la CCC tu devrais t'inscrire !

Règles

Le règlement principal pour la Swiss League est le règlement sportif de la FSVL. Pour la Swiss League Cup les directives des regulations locales de la ligue sont également valables. En outre les règles de la PWC concernant les formules de calcul des résultats et l'évaluation des GPS sont valable (sauf pour les championnats suisses individuels et par clubs où les règles de la CIVL seront appliquées).

Tous ces règlements sont soumis au FAI-Sporting-Code (section 7). Le comité de la FSVL est l'instance supérieure du Team Swiss League.

Comment devenir un pilote de la ligue?

Les intéressés doivent soumettre leur demande de participation jusqu'au 15.11 au chef d'équipe et doivent également remplir les "conditions de participation générales" aux manifestations sportives de FSVL (licence sportive).

Tous les pilotes qui n'atteignent pas au moins la 25e place dans la liste de résultats finale de la SLC sont automatiquement exclus de la ligue le 15 octobre et doivent s'annoncer de nouveau s'ils souhaitent y rester.

Le directeur de l'équipe décide alors de la nouvelle composition de la ligue et des cadres.

Site internet

Notre site internet offre quelques outils très intéressants et utiles :

Chaque pilote enregistré peut écrire des rapports!Tous les Admins peuvent atteindre leur pilotes par une simple communication sur le site ou par un SMS. Il en va de même pour les chefs de cadres régionaux, ce qui permet une organisation très flexible des vols régionaux.Un système de Check-in/Report back très flexible au moyen d'SMS (CCSS)Une base de donnée volumineuse pour les divers médias

Sécurité
Pour promouvoir la sécurité en général, les mesures suivantes ont été prises:
  • Un Spot est obligatoire avec un tracking-abo pour les pilotes des cadre A, A+ et B. La league prendra en charge une bonne partie des coûts
  • Il est fortement conseillé aux pilotes du cadre C d'avoir un quelconque live tracker et d'en mettre le lien dans le profil. Quelques Spots seront à disposition aux SLCs pour le prêt.
  • Un SIV par an est obligatoire pour les pilotes de la league (A, A+ et B). La league offre des SIVs gratuits, et paie la moitié du coût si les pilotes le font de leur côté.
  • Il est fortement conseillé aux pilotes du cadre C de faire régulièrement des SIVs et ils auront 50% de rabais aux SIVs de la league.

Important :

  • Les pilotes du cadre C ne figureront dans la liste de pilotes que s'ils le souhaitent.
  • Le numero de natel (très important) et l'adresse e-mail (importante pour les infos) peut être visible ou pas dans le profil du pilote. Après Login tout est visible (pour la sécurité)
  • http://swissleague.ch/Internal/LeagueRegioCompetitions/SignIn/tabid/606/Default.aspx (seulement visible après Login) : "Profile Status" doit être au vert. Cela montre que toutes les infos importantes figurent dans le profil
  • Tu dois activer les Info SMS (le système report Back CCSS n'est pas touché par ce réglage)
  • Pilotes Swiss League: Spot GLID doit figurer dans le profil


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